La réalisation
Je me suis assez rapidement aperçu qu'à l'exception des pieds, et peut-être d'une paire de composants électroniques (recyclés dans une nouveau contrôle moteur celui livré ne me convenant pas), rien n'était réutilisable de mes deux vieilles platines en plastique moulé. Et en particulier ni le plateau, ni le moteur, ni le bras.
Grosse déception, suivie d'une recherche effrenée sur internet qui m'a apporté la lumière: Un kit comprenant un moteur, un plateau et un bras que je n'aurai "plus qu'à assembler". Après une courte réflexion et un petite pré-étude, commande passée, matériel livré.
Dès la commande passée, début de conception mécanique de l'ensemble destiné à accueillir tout cela. Là encore plein de projets, des boîtes carrées, des boîtes rondes, et puis un jour, dans un taxi entre l'aéroport de Munich et le bureau Allemand, la révélation. Les collègues s'en souviennent sûrement encore: La simplicité, une patatoïde posée sur un socle rectangulaire, le tout mécaniquement découplé par de multiples moyens. Concept encore épuré par la suite, la patatoïde devenant géométriquement plus simple.